Alors, dans l'ordre alphabétique, quelques séries que je conseille...
FRINGE
Cette série m'a plu dès le départ, mais encore plus dès qu'est apparu le concept des mondes parallèles. Dans la troisième saison, les scénaristes ont écrit des histoires qui se passent des deux côtés, tout en gardant une trame de fond. Même si l'audience a faibli aux Etats-Unis, une quatrième saison est d'ores et déjà signée. Bonne nouvelle !
FALLEN SKIES
Cette série a fait un tabac aux States dès le premier épisode. Pas étonnant étant donné que c'est Steven Spielberg qui supervise le tout avec les moyens qui vont avec. Il s'agit encore d'une histoire post-apocalyptique, très en vogue sur nos écrans. Les Aliens ont débarqué, et ils ont gagné. Des groupes de survivants (américains of course) se battent contre l'envahisseur qui capture leurs enfants pour s'en servir d'esclaves. Au casting, Noah Wyle, qui parvient presque à faire oublier son rôle de docteur des Urgences ...
Les effets spéciaux sont sympas et on a envie de connaître le fin mot de l'intrigue. Affaire à suivre !
GREY'S ANATOMY
J'avais suivi les premières saisons puis j'avais décroché, regardant un épisode de temps à autre. Je suis maintenant la saison 7 et c'est assez efficace pour que je jette plus qu'un œil:O) L'histoire Callie/Arizona y rajoute un peu de piment, on va dire :O)
HOW I MET YOUR MOTHER
Je ne fais pas partie du public cible de cette série mais quand je tombe dessus, je regarde. Entre autre pour Neil Patrick Harris que j'aime bien. Pour les nostalgiques de Friends, je conseille !
HAVEN
J'étais passée à côté de cette série inspirée d'un petit roman de Stephen King, The Colorado Kid. Les scénaristes n'ont gardé que quelques éléments de l'histoire mais font plein de clins d’œil pour les fans de SK. Je n'ai vu que deux épisodes mais je pense que je vais continuer.
SHERLOCK HOLMES
Une bonne surprise que ce Sherlock adapté à notre époque. Cette mini-série anglaise de trois épisodes a eu assez de succès pour qu'une suite soit commandée et c'est tant mieux. J'ai vraiment envie de découvrir d'autres aventures du duo Holmes-Watson. Certes, le détective, campé par un acteur qui a le physique de l'emploi (Benedict Cumberbatch) est énervant quand il trouve tout très facilement, mais les enquêtes sont intéressantes, le personnage de Watson mis en avant par rapport aux livres et la ville de Londres omniprésente. Série originale comme seuls les anglais peuvent en concocter.
THE WALKING DEAD
En parlant de série post-apocalyptique, en voici une vraiment chouette. Je ne suis pas spécialement fan des zombies :O) mais ici, l'importance est mise sur les humains et sur leur survie. Adapté du comic du même nom, c'est Frank Darabont qui supervise le tout, et c'est un gage de qualité (La ligne verte, Les Evadés). D'ailleurs, je pense que ce qui me plaît le plus, c'est certainement cette analogie avec le monde de Stephen King où souvent des personnes diverses qui ne se connaissent pas doivent s'unir pour affronter le pire.
La saison 2 commencera en octobre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire