dimanche 24 février 2013

Parfois j'oublie que ...

... je vis avec une femme et que c'est anormal, interdit, bizarre, étonnant pour certaines personnes !
Par exemple, dans les magasins, quand on fait nos courses, il m'arrive souvent de surprendre des regards réprobateurs et/ou intrigués par nos dialogues pourtant on ne peut plus anodins.
- Il y a encore assez de nourriture pour les chats ?
- N'oublie pas le gel douche.
- Va chercher ton jus de fruits.
A priori, on ne se ressemble pas assez pour être des sœurs, et nos regards et gestes, même s'ils restent discrets, sont plus qu'une complicité entre co-locataires :O)

Par contre, expériences faites, ce ne sont pas les personnes desquelles on attendait des réactions qui ont été les pires, loin de là.
L'achat de notre lit en est un bon exemple. Le vendeur a été d'un professionnalisme à toute épreuve. Aucune remarque grivoise, aucun écart. On a essayé les matelas chacune à notre tour et même ensemble. Il nous a donné des conseils pour nos maux de dos et on a conclu l'affaire autour d'un café.
Pareil pour notre nouveau conseiller bancaire. Une perle. Il faut dire que dès le premier entretien, il a été clairement mis au parfum. A la question "Qu'attendez-vous de moi ?", ma compagne lui a répondu tout de go "Que vous n'ayez pas de préjugés." Dont acte :O)

Pour d'autres, c'est plus compliqué à intégrer. Notre conseillère à l'agence de voyage, par exemple. Jeune, ouverte, dynamique. Après plusieurs voyages, elle commence à bien nous connaître. Et pourtant, au moment de conclure les papiers pour nos prochaines vacances, la voilà qui questionne : "je fais deux factures ?" ...
Pas grave, on en a souri ;O)

On en arrive presque à se dire que finalement "tout baigne" et que la grande majorité des gens n'est pas/plus choquée par notre couple. Cool. Chouette ...

Sauf que la semaine passée, pile pour la St-Valentin, un tout-ménage de l'extrême-droite atterrit dans notre boîte aux lettres et nous remet face à une certaine réalité. On nous rappelle en termes choisis, que notre sexualité n'est pas la norme, qu'on veut bien nous tolérer mais qu'il nous est formellement interdit de nous marier, d'adopter et de "jouer" aux couples hétéro ...





 


1 commentaire:

  1. ah comme c'est agréable de pouvoir consommer tranquillement sans la carcan de l'homophobie. t'inquiète, jpense qu'on pourras un jours acheter notre canape et le pain avec notre meuf, tant qu'on fait un bon crédit.
    une lesbienne qui s'en fout de la loi pour le mariage et achète-couillon politique

    RépondreSupprimer